Nos engagements RSE

Cultiver le bien-être de nos collaborateurs

En 2021, les Transports Vallée ont investi dans un nouveau siège social. Ce nouvel outil de travail, plus moderne, a pour objectif d’améliorer la productivité de l’entreprise.

En effet, ces installations ont été pensées à la croisée des enjeux technologiques, industriels et de bien-être au travail grâce à de nombreux équipements et services dédiés aux collaborateurs. A travers ces nouveaux espaces de travail, le Groupe Vallée souhaite offrir à ses équipes des locaux lumineux, conviviaux où il fait bon travailler. Une salle de sport et 5 pièces individuelles de repos pour les conducteurs participent également au confort des collaborateurs. Car chacun d’entre eux a un rôle important dans le développement de l’entreprise !

Plus fonctionnels, plus chaleureux et plus sécuritaires, ces nouveaux bâtiments traduisent la volonté de l’entreprise familiale à se projeter vers l’avenir avec ambition.

nos engagements RSE, bien être salariés, sécurité collaborateur
Siège social Groupe Vallée, Transport et Logistique, Sécurité
Sport, cohésion d'équipe, RSE
RSE écologie lavage véhicule réutilisation eau

Réduire notre empreinte écologique

La transition écologique est plus que jamais au cœur de nos préoccupations. Au sein du Groupe Vallée, nous visons à réduire notre impact énergétique et environnemental. C’est pourquoi nous avons rejoint en 2022 la démarche Charte CO2 avec un objectif de baisse des émissions de 8% à fin 2024. Notre nouveau siège s’inscrit également dans cette démarche écologique forte. Construits selon les dernières normes environnementales, ses bâtiments sont naturellement moins gourmands en énergie. La station de lavage est dotée d’une station d’épuration qui récupère et traite les eaux pluviales de toiture et les eaux de lavage. Grâce à ces installations, l’entreprise réalise des économies d’eau considérables.

 

Biocarburant RSE empreinte environnemental Transport Logistique Groupe Vallée Dreux Normandie Eure

Agir pour l’environnement

Ce nouveau site accueille également de nouvelles cuves à carburants dont une, destinée au biocarburant HVO100, compatible avec les moteurs diesel. Ce biocarburant permet de diminuer de minimum 60% les émissions de CO2.

Aussi, plusieurs moutons auront en charge l’entretien des 2 hectares de pelouse que compte le site.

Nos certifications

ISO 9001
Vallée Transports

La société Vallée Transports est certifiée ISO 9001 depuis 2004. Cette certification atteste depuis près de 20 ans de la démarche d’amélioration continue engagée par l’entreprise et de l’implication de tous ses collaborateurs pour mieux répondre aux besoins et attentes de ses clients. Afin de permettre à l’ensemble de nos clients de bénéficier de cette démarche, nous projetons d’étendre cette certification à l’ensemble du périmètre du Groupe Vallée en 2024.

Feed Chain Alliance (FCA)
Delaunay Transports – Activité bennes céréalières

Dans le cadre de son activité de transport par bennes céréalières, la société Delaunay Transports est certifiée FCA. Cette certification internationale vise à garantir la qualité et la sécurité sanitaire des aliments pour animaux à travers toute la chaîne de production, comprenant également le stockage, l’affrètement et le transport par route des aliments.

Charte CO2
Groupe Vallée

Signataire de la charte CO2 en 2022, le groupe Vallée prévoit de gagner 8 % sur ses émissions de CO2 à fin 2024. Notre performance environnementale étant identifiée comme bonne, nous envisageons d’obtenir le Label Objectif CO2 en 2023.

 

 

 

Label CO2
Hirsch Transports

Détenteur du label CO2